Depuis quelques semaines, les dirigeants parisiens nous ont offert des transferts à sensation, entre Lavezzi, Thiago Silva, Ibrahimovic et maintenant Lucas. Mais ils ont également utilisé avec constance un mode de communication fréquent chez les clubs en matière de transfert : dire l'exacte opposée de la réalité ! Carlo Ancelotti l'utilise pour sa part quasi systématiquement.
Le coach italien l'a démontré à plusieurs reprises. Trois exemples précis en témoignent.
Lors d'un entretien au Corriere Della Serra, le 6 juin dernier : « La politique du Paris Saint-Germain est d’investir dans des jeunes talents, afin de construire une équipe performante et fiable pour les quatre ou cinq prochaines années. Zlatan Ibrahimovic, nous n’en avons pas besoin, car il ne rentre pas dans ces critères» .
Lors de sa première conférence de presse de reprise, le 3 juillet : «Verratti ? Non. C’est un bon joueur, jeune, mais nous avons besoin d’un joueur avec de l’expérience pour la Ligue des Champions ».
Enfin lors d'un entretien à BeInSport, le 3 août dernier : « Il n’y aura pas d’autre recrue. Le club a déjà fait un effort fantastique pour recruter Ibrahimovic, Silva, Lavezzi et Verratti. Avec ces joueurs, je suis certain qu’on sera suffisamment compétitifs pour le championnat, mais aussi en Ligue des Champions».