Alou Diarra fracasse Tigana
La rédaction

Interrogé sur ses derniers mois délicats à Bordeaux, Alou Diarra n'a pas eu la langue dans sa poche. Jean Tigana, qui l'a récemment taillé, en prend plein la tronche. Ça fait mal.

L’un est aujourd’hui sans club. L’autre vient de rebondir à Marseille pour trois ans. Mais Jean Tigana et Alou Diarra n’ont pas encore définitivement tourné la page d’un cru bordelais 2010-2011 bien fade. Capitaine des Girondins la saison dernière, Alou Diarra avait été vivement critiqué par son ex-entraîneur il y a dix jours dans les colonnes de Sud Ouest. Au même titre que Mathieu Chalmé et Marc Planus, pourtant tous trois artisans du titre bordelais en 2009 avant l’arrivée de Tigana. « Un Diarra qui, dans sa tête, n'était plus à Bordeaux et a joué beaucoup trop loin de sa valeur. Des joueurs qui ne respectaient pas les horaires d'entraînement, comme Diarra qui, après le match de l'équipe de France contre le Brésil, n'a pas voulu rentrer avec les autres », avait alors souligné Jean Tigana.

Alou Diarra se défend Excédé par ces accusations, le capitaine des Bleus n’a pas tardé à remettre les choses en place. Au micro de France 3 hier, Diarra a fermement répondu à son ancien entraîneur : « C’est archi-faux, a-t-il affirmé d'un ton très sec. J’ai toujours tout donné aux Girondins. Contrairement à lui, je n’ai jamais lâché le club. Il ne faut pas oublier qu’il a failli démissionner quatre fois quand même ! Tirer sur les joueurs, je pense que c’est bas de la part du grand monsieur qu’est Jean Tigana, que je respectais énormément avant de le côtoyer comme entraîneur. Je n’ai jamais fait ce que je voulais aux Girondins de Bordeaux. J’ai toujours eu le respect des dirigeants, du staff, de toutes les personnes que j’ai connues dans ce club. Tigana n’est pas à même de me de juger ». Qu’on en soit sûr, ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble…