Lors de Rennes-Lorient, Alain Traoré a ressorti ses crampons de feu pour allumer deux mèches assez incandescentes pour brûler les filets de Benoît Costil. Exceptionnel sauf que, devant les micros, il n’a pas su gérer.
Le nouveau Roberto Carlos joue au FC Lorient. Alain Traoré, puisque c’est de lui dont il s’agit, a envoyé deux missiles dans la lucarne de Benoît Costil lors de la première période de Rennes-Lorient. D’abord, sur une frappe sublime dans le jeu courant aux 30 mètres et puis sur un coup-franc encore plus sublime bottée avec cette même patte gauche. Un doublé génial qui consacre la recrue des Merlus, qui nous avait déjà habitués à de tels bijoux en début de saison dernière sous le maillot de l’AJ Auxerre. « Les frappes, c’est un peu sa spécialité. Tout ça me fait penser à Roberto Carlos, qui avait marqué un coup-franc comme ça en 1997 », confirme d’ailleurs son ancien partenaire à l’AJA, Edouard Cissé, invité sur le plateau de BeIn Sport.
« On va défendre comme des morts de chien » Forcément intrigués par le pourquoi du comment de cet exploit (en Ligue 1, c’en est un vrai), nos confrères de la chaîne qatarie se sont approchés de lui à la pause pour le questionner. Exténué après une performance de tous les instants, et sous un soleil de plomb, Traoré a alors craqué : « On va défendre comme des morts de chien ». Effectivement, à l’heure de jeu, les Merlus jouaient à 9 contre 11.
Le but du 0-1 :
Le but du 0-2 :