Accès direct au contenu

Etonnant

Al-Jaber : « Jarrive à Auxerre »

Sami Al-Jaber

L’ancienne gloire du football saoudien, Sami Al-Jaber (163 sélections) était encore manager général du club de Al-Hilal, il y a quelques jours. Mais il va désormais intégrer le staff technique de l’AJ Auxerre, d’après nos informations.

« Laissez-moi encore trois mois pour parler parfaitement le Français » nous a déclaré Sami Al-Jaber dans un sourire avant de détailler un peu plus sa mission : « J’ai vraiment beaucoup de chance de venir à Auxerre, c’est une très bonne opportunité pour moi d’apprendre encore plus parce que je crois aux Français et au championnat de France. J’ai vraiment de la chance que Guy Roux croit en moi. Je vais faire partie du staff technique d’Auxerre. Je suis content de travailler avec un bon coach comme Jean-Guy Wallemme même si je ne le connais pas personnellement. »

« Un gros challenge pour moi »

L’ancien attaquant semble déjà lancé dans ses nouvelles fonctions et aimerait, à terme, sans doute occuper un poste d’entraîneur : « J’ai quitté mes fonctions à Al-Hilal parce que je veux être concentré à 100% sur ma mission avec Auxerre, c’est un très gros challenge pour moi. J’aimerais être entraîneur un jour c’est vrai, j’ai déjà eu l’occasion d’exercer ce poste avec Al-Hilal dans des conditions d’urgence et je pense que j’avais fait du très bon travail. Je suis passionné par le football 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Je suis sûr que mon expérience à Auxerre sera bénéfique pour cela. »

Une arrivée qui pose des questions

Néanmoins l’arrivée de Sami Al-Jaber à Auxerre soulève forcément quelques interrogations à l’heure où les dirigeants de l’AJA sont à la recherche d’investisseurs et de capitaux pour renflouer les caisses du club et assurer sa pérennité. Reste donc à savoir si la venue d’Al-Jaber s’inscrit dans un éventuel plan de revente du club ou si ce n’est qu’une simple coïncidence…