Abdennour : « Jespère que je vais être à la hauteur »
La rédaction

Si Toulouse est la meilleure défense de la Ligue 1, l’équipe le doit en grande partie à son défenseur tunisien, Aymen Abdennour, l’une des grandes découvertes de la saison.

En quelques mois vous êtes devenu l’un des meilleurs défenseurs de L1, pensiez-vous vous adapter aussi rapidement au championnat de France ?

J’ai toujours suivi de très près ce qu’il se passait dans le championnat de France. J’ai été titulaire très jeune quand j’étais en Tunisie et j’avais déjà pris beaucoup d’expérience là-bas. Quand je suis arrivé en Ligue 1, je savais où je mettais les pieds. Mais mes objectifs sont surtout collectifs, je veux qu’on finisse dans les six premiers. On peut jouer l’Europa League et pourquoi pas la Ligue des champions la saison prochaine. Nous avons toutes les qualités pour faire quelque chose de grand.

Pourquoi cette explosion aussi rapide en L1 ?

Parce que la L1 est un championnat technique, qui va vite. La Ligue 1 est un championnat qui me plait vraiment beaucoup avec de beaux stades et de grands joueurs. J’avais vraiment envie de réussir ici.

Votre travail est très apprécié puisque votre contrat a été prolongé seulement quelques mois après votre arrivée…

C’est vrai. Je sais que c’est rare de prolonger son contrat aussi rapidement. Le président, les dirigeants, le staff technique… tout le monde me fait vraiment confiance et je veux rendre tout cela sur le terrain. J’espère que je vais être à la hauteur de ce qu’ils attendent de moi. Mais je garde les pieds sur terre pour continuer à travailler sans jamais m’arrêter. Il n’y a que le travail qui m’amènera au plus haut niveau, je ne veux rien lâcher.

Les dirigeants vous ont prolongé parce qu’ils avaient déjà peur de vous voir partir ?

(rires) non je ne pense pas. De toute façon, c’est le président qui décide de tout cela, ce n’est pas moi. Moi, je suis heureux à Toulouse.

Certains clubs, notamment anglais (Newcastle, Arsenal, Everton), sont déjà venus vous superviser cette saison…

On m’en parle mais sans plus. Je sais que des clubs viennent nous superviser à Toulouse, c’est normal nous sommes quatrièmes, nous avons une belle défense alors ils viennent nous voir. Mais je ne veux pas penser à tout cela. Si quelque chose se présente qui soit à la fois bien pour moi et pour le club, le président et le directeur sportif décideront. Moi, je n’ai rien à dire, j’ai un contrat, j’ai un travail et même si je dois rester très longtemps à Toulouse, je serais très heureux.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr