Accès direct au contenu

  1. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
  2. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  3. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  4. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
  5. 21h00 Mercato - OM : Rennes s’enflamme pour le transfert de Mandanda
10000 euros !

À peine un gros PV

Hatem Ben Arfa, après son écart de comportement qui lui a valu de sécher l'entraînement, a reçu une amende de 10000 euros. Soit… à peine plus de 6% de son salaire mensuel !

Il y a des amendes qu'il faut remettre en perspective. Didier Deschamps, au début de saison, avait promis des sanctions exemplaires pour quiconque dévierait du droit chemin. Après Souleymane Diawara, dont la mauvaise conduite extra-sportive n'a pas justifié de sanction, voilà que Hatem Ben Arfa a lui séché l'entraînement olympien. Ce coup-ci, on entre dans le domaine de compétence de Didier Deschamps. Et la colère de la Dech' devait forcément montée en flèche.

La Provence, ce matin, annonce que la sanction pour l'ancien lyonnais sera un chiffre avec quatre zéros: 10000 euros. Avec, en prime, l'obligation de s'excuser devant ses partenaires. Une somme conséquente, si l'on prend en compte qu'elle est cinq fois supérieure au salaire moyen des Français. Mais à peine une petite tape sur les doigts d'un joueur grassement rémunéré. 10000 euros, cela représente à peine 6% du salaire de Hatem Ben Arfa. Alors, on avait pas dit exemplaire, Didier ?