À Marseille Lucho Gonzalez est le seul à bosser
La rédaction

Didier Deschamps a poussé sa gueulante, les joueurs se sont aussi expliqués. Mais sur les pelouses de la Commanderie, ce n'est pas encore ça. Heureusement, il y a Lucho... et Gignac !

Didier Deschamps est passé à la vitesse supérieure. Il a expliqué calmement les choses, ça n'a pas suffi. Aujourd'hui, l'entraîneur de l'OM utilise la manière forte. « Il m'arrive de pousser un peu la voix mais j'explique les choses, ce n'est pas la peine de s'énerver, j'ai dit ce que j'avais à dire », a confié Deschamps à la Provence. Et apparemment, les joueurs ont décidé également de prendre les choses en main. « Nous avons revu le match entre joueurs, avoue André Ayew. Même entre nous, ça a haussé le ton, ça fait partie du jeu, il faut se regarder en face, se dire les vérités et les appliquer sur le terrain, parce que parler, c'est bien beau, mais il faut jouer. »

Lucho presse, Gignac marque

Sauf qu'à en croire La Provence, les bonnes paroles ne sont pas pour le moment suivies d'actes probants. Lors de la séance d'entraînement à la Commanderie, c'est Lucho Gonzalez qui a tenté de donner l'exemple. Mais apparemment, personne ne l'a suivi. « C'est hallucinant ! Lucho qui presse par ici, Lucho qui presse par là...Et les autres alors, vous faîtes quoi ? » se serait même emporté Deschamps. Lucho, le bon élève de Deschamps ? Les autres mettent en tout cas du temps à suivre. Mais une fois n'est pas coutume, Gignac n'a pas été le plus lent ! On l'aurait même vu marquer un but fantastique d'une frappe expédiée dans la lucarne. Si Lucho et Gignac se bougent, l'OM semble sur le bon chemin non ?

Articles liés