Accès direct au contenu

L’euro millions

35 millions de prime pour les Parisiens

En course pour la Ligue des champions, les Parisiens pourraient toucher jusqu'à 15 millions d'euros en cas de succès. Les joueurs pourraient alors se partager une grosse part du gâteau.

Pour se motiver, Paris pourrait avoir envie de rendre hommage à ses vieilles gloires qui tireront leur révérence samedi prochain, à Saint-Etienne (Claude Makelele, Grégory Coupet). Mais pas sûr que ce leitmotiv soit suffisant pour aller arracher la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Par contre, les millions d'euros de prime seront certainement plus convainquants.

Victoire o-bli-ga-toireSi le PSG décroche la troisième place au profil de Lyon, le club touchera la rondelette somme de 15 millions d'euros. Au delà de l'enjeu sportif, c'est-à-dire une qualification au plus haut sommet européen (ce qui n'est plus arrivé depuis sept ans), c'est l'intérêt financier qui motive l'ensemble du club. Car ces 15 millions ne seront pas de trop pour combler un déficit annoncé de près de 20 millions d'euros. Pour les joueurs, il s'agirait de se partager 3,5 millions d'euros de prime, contre un seul en cas de qualification en Europa League. Pas besoin de sortir les calculettes pour comprendre que la victoire à Saint-Etienne, samedi prochain, est o-bli-ga-toire.