Éliminé par les Blues en huitième de finale de la Ligue des champions, le défenseur de Galatasaray Aurélien Chedjou a évoqué le quart de finale à venir entre le PSG et Chelsea.
Après avoir arraché le nul à domicile lors du match aller (1-1), Galatasaray s’est logiquement incliné à Stamford Bridge (2-0) à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea. Pour le défenseur du club turc Aurélien Chedjou, la tâche s’annonce ardue pour le PSG face à l’armada des Blues, cornaquée par José Mourinho.
« LE MATCH LE PLUS OUVERT DE CES QUARTS DE FINALE »
« Un pronostic ? Difficile à dire. Le PSG a une puissance énorme cette saison, Chelsea a une armada, c’est le match le plus ouvert de ces quarts de finale. C’est du 51/49 pour Chelsea. Ils sont un cran au dessus offensivement avec Hazard, Willian, Torres ou Eto’o. Ils permutent autant qu’ils le peuvent, ils ont une grande liberté, il y a beaucoup de mouvement. Lampard court comme s’il avait 18 ans, il y a Ramires qui court 90 minutes… On ne parle pas assez d’un Willian et de son pressing, c’est fort », a expliqué l’ancien Lillois sur les ondes de RMC.
« ATTENTION, JE NE DIS PAS QUE C’EST GAGNÉ POUR CHELSEA… »
« En plus, le PSG a le petit désavantage de jouer le retour à Chelsea. Un point faible à Chelsea ? Azplicueta, droitier qui joue à gauche ne prend pas assez son couloir, c’est le petit point faible même si sur ce côté Hazard percute. Chelsea est une équipe en place. On sait ce que Mourinho est capable de faire tactiquement. Mais attention, je ne dis pas que c’est gagné pour Chelsea… Impressionné par Chelsea ? Sur le match aller, on les a trop respecté. Mais au match retour, ils nous ont bouffé. Un conseil à donner ? Ne pas les laisser jouer, ne pas les regarder, toujours les presser pour ne pas leur laisser d’espace. »