Ligue des Champions - Juventus : La presse italienne accuse Michel Platini !
La rédaction

Alors que la Juventus Turin s’est faite éliminer de la Ligue des Champions hier après-midi, la presse italienne rejette la faute sur… Michel Platini.

Alors que le match décisif Galatasaray - Juventus avait été interrompu mardi soir pour cause de conditions climatiques dantesques (tempête de neige à Istanbul), la reprise de la rencontre le lendemain à 14h n’a pas fini de faire parler. Disputé dans des conditions similaires, avec une pelouse encore plus dégradée suite aux passages des engins de déneigement, le match a donné lieu à un spectacle déplorable, les deux équipes étant quasiment incapables d’aligner trois passes d’affilée sur un terrain impraticable. Du côté turinois, on encaisse donc mal le but tardif de Wesley Sneijder (vidéo) et, surtout, la décision de l’UEFA de ne pas avoir reporté le match à une date ultérieure.

« MERCI MICHEL »

Ainsi, le quotidien Tuttosport, réputé proche de la Juventus, fait aujourd’hui sa Une sur MichelPlatini, président de l’instance européenne. Un titre « Merci Michel » (en français dans le texte) fort ironique qui a du mal à cacher le dépit de la presse italienne... Malgré un passage légendaire au sein de la Vieille Dame de 1982 à 1987 (3 Ballons d’Or, 2 Scudetti, 1 Ligue des Champions et 1 Coupe des Coupes notamment), le dirigeant français n’est pas vraiment épargné par le quotidien turinois.

CONTE : « C’ÉTAIT UNE LOTERIE »

Interrogé dans la foulée de ce match, l’entraîneur turinois Antonio Conte regrettait pour sa part le début de parcours laborieux de la Juve dans cette compétition. « Les conditions météo étaient très mauvaises, et nous n'avons malheureusement pas pu exprimer notre technique, notre jeu, notre organisation tactique à cause de cela. La partie était vraiment bloquée, c'était un peu une loterie malheureusement et nous n'avons pas réussi à gagner (...) à cause de notre parcours lors des cinq précédents matches, nous avons été obligés de jouer notre qualification sur un seul match, le dernier ici à Galatasaray. Encore une fois, c'était un peu une loterie que nous n'avons pas eu la chance de gagner », a-t-il déclaré.

Articles liés