Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo est largement revenu sur la finale de la Ligue des Champions et n’a pas manqué l’occasion de souligner le travail de Diego Simeone sur le banc de l’Atlético Madrid.
Au terme d’un match fort en rebondissement, le Real Madrid de Carlo Ancelotti est venu à bout de l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions pour remporté la Décima tant espérée. Cependant, les hommes de Diego Simeone n’ont pas à rougir après avoir réalisé une saison exceptionnelle récompensée par un titre de champion en Liga. Pour RMC, Daniel Riolo a souligné le travail du technicien argentin qui n’est pas sans rappelé un certain JoséMourinho.
« L’ATLÉTICO DE CETTE ANNÉE, C’EST NADAL »
« C’est au moment où le Real semble se détendre, gagner en confiance que l’Atletico marque. Suite à un corner concédé inutilement, un ballon mal renvoyé, Casillas qui rate sa sortie et Godin qui en profite. Mené 1/0 en ayant fait aussi peu, c’est le scenario absolument idéal pour une équipe qui ne veut pas faire le jeu et qui défend comme personne cette année, a indiqué DanielRiolo. Son pressing permanent et quasi tout terrain peut dégoûter toutes les équipes du monde. L’Atletico de cette année, c’est Nadal ! Il te fait mal au crâne. Il semble te dire sans cesse : "Pour me battre, tu devras être énorme…" »
« SIMEONE EST PARVENU À FAIRE UN TRUC DE FOU »
« Simeone est parvenu à faire un truc de fou avec cette équipe. Une saison monstrueuse, un collectif dont on se souviendra. On a eu la confirmation que ce coach sera l’un des grands de ces prochaines années. Une sorte de nouveau Mourinho, pour qui la motivation, le travail psychologique, sont les atouts premiers, a-t-il ajouté. L’heure est à la conclusion quand arrive l’énième corner pour le Real. 93e minute. Sergio Ramos le "merengue" au caractère de "colchonero" place une énorme tête pour égaliser ! 1/1, le Real méritait au moins ça ! Sur une percée heureuse de Di Maria, Bale termine l’action ! 2/1. On aime beaucoup l’Atletico, on a adoré leur saison, mais l’avantage du Real est franchement mérité. Le jeu doit être récompensé. C’est en allant provoquer en dribble que le Real aura souvent fait la différence. C’est ce que fait Marcelo quand il va marquer le 3e but… Le Real a donc enfin remporté sa dixième C1. Diego Simeone et son équipe auront enchanté la saison. Mais ce Real mérite amplement son succès. »