Cristiano Ronaldo est très attaché au Real Madrid qui l'a arraché à Manchester United, il y a deux ans, pour une somme pharaonique. Mais cela n'empêche pas Ronaldo d'envisager son futur ailleurs.
Sky Sports News a fait un gros coup en décrochant une interview de l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Cristiano Ronaldo a répondu à toutes les questions sincèrement au micro britannique. Même celles qui peuvent faire des jaloux du côté de Madrid?
Un retour en Angleterre ? « Je ne ferme pas la porte (à un retour), je connais le championnat, je connais les joueurs et l'atmosphère. Ça peut arriver un jour, on ne sait jamais. L'équipe que j'aime le plus en Angleterre c'est Manchester United, mais je ne peux garantir que je revienne un jour car je suis très, très heureux à Madrid. J'ai déjà dit que si le Real le souhaitait, je signerais 10 ans, jusqu'à la fin de ma carrière, mais personne ne sait ce qui peut se passer dans le futur. Ce serait mentir de vous dire être sûr que je resterai 10 ans de plus au Real et que je ne reviendrai jamais à Manchester. Ce ne serait pas juste de ma part. On verra ce que Dieu me réserve. »
United toujours dans le c'ur « Je suis très heureux de ce que j'ai accompli avec Manchester United et je n'oublie pas les 6 ans que j'ai passé au club. J'ai beaucoup d'amis là-bas. Sir Alex Ferguson est un second père pour moi, il m'a beaucoup aidé à évoluer, comme José Mourinho aujourd'hui, ce sont des entraîneurs très expérimentés qui ont gagné énormément de trophées. Pour moi ce sont les meilleurs. J'ai de bons souvenirs à Manchester United et quand je vois des matchs, ça me manque un peu, une partie de moi est resté en Angleterre. (') Ferguson est quelqu'un qui a été très important pour moi et j'aime parler avec lui. Je n'oublie jamais les gens qui m'ont réellement aidé. »
« J'aime être sous pression » « Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis. Je ne suis pas parti au Real pour le contrat mais pour le challenge que ça représentait, pour être plus près de ma famille, pour le climat et pour la langue. (') Mais la raison principale c'est vraiment le défi. J'aime être sous pression pour voir comment je réagis dans ces moments. Mais la Premier League me manque car selon moi, avec la Liga, ce sont les meilleurs championnats du monde. »