Accès direct au contenu

Violent

Les cinq frasques célèbres d’Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est autant un joueur fantastique qu’un mec qui peut parfois devenir dingue. Si le PSG veut le prendre, il doit se souvenir avant de ses cinq frasques les plus célèbres.

16 septembre 2010 : un clash Ibrahimovic-Sacchi

Face au mythique entraîneur du Milan AC, Zlatan Ibrahmovic ne se démonte pas. Après une réflexion du coach transalpin qu’il n’a pas apprécié – « s’il ne chaussait pas du 46 ou du 47, il n’aurait pas marqué » - Zlatan sort de ses gonds et demande à Arrigo Sacchi de venir lui dire ça en face.

9 mai 2011 : Ibrahimovic frappe Cassano pour fêter le titre

Ayant pratiqué le taekwondo, Zlatan Ibrahimovic est d’une grande souplesse et Antonio Cassano a payé pour l’apprendre. Le soir de la célébration du Scudetto 2010/11, Ibrahimovic, d’humeur joyeuse, assène un coup de pied dans la tête de Cassano, en plein interview. Pour rigoler, évidemment.

3 novembre 2011: Ibrahimovic attaque la légende Guardiola

Les gens qui critiquent Pep Guardiola se comptent sur les doigts d’une main. Et encore. Zlatan Ibrahimovic en fait partie. Dans son autobiographie, Ibra n’y va pas de main morte avec le coach du Barça. Il faut dire que la mayonnaise n’a jamais vraiment pris lors du passage du Suédois à Barcelone. « Guardiola a préféré se contenter de Messi sans même daigner me regarder. Je lui ai dit que j'étais une Ferrari et qu'il me conduisait comme une Fiat. A partir de là il ne m'a plus calculé », a-t-il confié. Avant de raconté une sacrée prise bec. « Je lui ai crié : "Tu n'as pas de couilles". Et sûrement des choses, pire que ça. J'ai aussi ajouté : "Tu te chies dessus à cause de Mourinho. Tu peux aller en enfer". J'étais complètement fou. A la place de Guardiola, j'aurais eu peur ». On aurait eu peur...

5 février 2012 : Ibrahimovic colle une baffe à Aronica

Malgré son caractère sanguin, Ibrahimovic n’est coutumier des pétages de plomb en plein match. Lors d’une rencontre face à Parme, néanmoins, il est sorti de ses gonds. Même si la baffe est masquée par une tentative de retenir son partenaire Nocerino, la feinte ne prend pas car l’assistant a tout vu. Dehors !

29 février 2012 : Ibrahimovic prive un de ses partenaires de l’Euro

Zlatan Ibrahimovic est un joueur physique et quand il ne se retient pas, cela peut faire de gros dégâts. Lors d’un entraînement de la Suède où, logiquement, les joueurs y vont mollo, Ibra balance Svensson à terre d’un coup d’épaule. Le malheureux Svensson percute son partenaire, Daniel Majstorovi', qui n’avait rien demandé. Sauf que ce dernier s’est retrouvé avec une terrible rupture des ligaments croisés, et un Euro à la trappe...