Le gros coup de gueule de Cavani contre Naples !
La rédaction

Ça chauffe à Napoli ! En plus du dossier Lavezzi qui s’annonce compliqué à gérer, le club napolitain doit gérer le cas d’Edinson Cavani, agacé à propos... des JO.

Lavezzi sur le départ
C’est d’abord le sujet Lavezzi qui inquiète. L’international argentin est annoncé depuis quelques jours du côté de Paris, où Leonardo serait en contact avancé avec le joueur. L’attaquant du Napoli serait même d’ores et déjà d’accord avec le PSG sur ses conditions salariales et sur les termes de son éventuel contrat. Tout cela sans l’accord de la direction de Naples, qui n’est pas au bout de ses peines.

Cavani bouillant
Cavani, de son côté, est motivé et décidé à rejoindre sa sélection pour les Jeux Olympiques. Problème, son club le lui interdit, pendant que les rumeurs de transfert le concernant vont bon train. Mais Edinson Cavani ne l’entend pas de cette oreille et l’a fait savoir chez A Fondo, un média uruguayen: « Je veux aller aux JO et je n’accepterai pas un veto du Napoli. Je n’ai pas encore parlé de mon avenir avec les dirigeants on a seulement discuté de la question des JO justement et je leur ai clairement fait comprendre ma volonté de faire partie du groupe de la Celeste, bien sûr à condition que coach Tabarez me veuille dans le groupe. Je suis d’ailleurs près à me battre pour pouvoir y aller. Si le Napoli me dit non, je vais en Italie et je fous un bordel qu’ils ne peuvent même pas imaginer. Et après je vais à Londres pour faire la même. » Ça a le mérite d’être clair. Il semble que les dirigeants de Naples n’aient plus le choix, du moins s’ils veulent avoir une chance de conserver leur attaquant vedette. Entre un club ému par le départ d’Alessandro Del Piero, et un club menacé par sa star, la finale de la coupe d’Italie risque de passer par toutes les émotions.

Par Eric Bethsy