Franck Ribéry, doubleur buteur en Ligue des champions mardi soir devant Villarreal (3-1), a pu passer pour un fou pour les moins bien informés. En effet, le milieu de terrain offensif a réalisé un pari assez osé.
Dans la vie, Franck Ribéry était un sacré blagueur. Désormais, il commence à transposer ses vertus d’humoriste sur un terrain de foot. Loin d’être rigolo balle au pied, la vedette du Bayern Munich a entamé une série de pompes après première réalisation. En fait, cette idée farfelue vient d’un pari mis au point avec son frangin. « Avant le match, j'ai dit à mon frère que je ferais trois pompes sur la pelouse rien que pour lui si je marquais un but », a expliqué Ribéry après coup.
Un autre pari est prévu Il a aussi fait un pari avec Matthias Sammer, Ballon d’or France Football 1996 et consultant sur la chaîne Sky Allemagne. « Si nous remportons la Ligue des champions le 19 mai, je mets Mister Sammer au défi, et même si je ne sais pas combien je pourrai faire de pompes, je pense que je tiendrai plus que lui », conclut-il. Tiens, on aurait presque envie que le Bayern soulève la Coupe aux grandes oreilles…