Passé par la Roma et l'Inter, annoncé à l'OM, Mancini est retourné exercer son métier de footballeur au Brésil. Mais en traînant avec Ronaldinho, il s'est englué dans une salle affaire.
Pour le français moyen, passionné de football, Mancini n’a existé qu’un jour. Qu’une poignée de secondes, pour être précis. C’était en huitième de finale de la Ligue des Champions 2007, et la Roma, qui défiait Lyon à Gerland pour le match retour, se qualifiait suite à un exploit du brésilien (2-0). Une série de passements de jambes laissait Réveillère planté dans la pelouse. La frappe enchaînée, subite et puissante, prenait de vitesse Grégory Coupet. Depuis, des alertes enlèvements sont diffusés régulièrement, pour retrouver trace du milieu offensif sur un terrain.
Trois ans et huit mois de prison ?
Aujourd’hui, le quotidien italien Il Corriere dello Sport nous donne des nouvelles du Brésilien. De mauvaises nouvelles. Mancini fricote avec son compatriote Ronaldinho, et participe donc aux réjouissances organisées par l’ancien joueur du PSG. Malheureusement, l’une de ces soirées, tenue au domicile milanais de Ronnie, a mal tourné. Mancini aurait agressé une femme, chanteuse brésilienne reconnue dans son pays. Le procureur de Milan a requis une peine de trois ans et huit mois d’emprisonnement.
Deschamps, qui réclamait le milieu offensif à son arrivée, doit se féliciter de ne pas avoir conclu l’affaire. Un Brandao suffit…