Le Barca nargue le Real
La rédaction

La Barça chambre le Real Madrid dans une campagne publicitaire, Torres mal aimé chez les Blues, le Portugal cartonne en Europe... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

SE CHULEAN DEL MADRID ILS SE FOUTENT DU REAL Les Catalans affrontent le "Rally des Clasicos" humiliant les Merengues dans une campagne publicitaire. Derrière les bus et dans le métro de Catalogne, tous les Barcelonais peuvent admirer cette campagne publicitaire (photo ci-dessous), où les Puyol, Xavi, Valdes, Busquets et Villa sont mis en scène en montrant la "manita", blouse blanche sur les épaules. Bien sûr, du côté Blaugrana, on se défend en disant que "la pub prône des valeurs de travail et d'unité". Mais du côté de la Casa Blanca personne n'est dupe, comme le révèle Marca : "Quand on parle de la manita à un Barcelonais il pense tout de suite au 5-0 contre le Real." Après le dérapage de Sandro Rosell qui a parié sur une autre déculottée et cette pub, il y a de quoi remonter les Madrilènes pour avoir du beau et grand spectacle. Au travail, Mourinho. Comme l'avait déjà relayé la rédaction du 10 sport, le club de la capitale espagnole a des vues sur le Marocain Adel Taarabt. Passé par le RC Lens et les sélections de jeunes de l'équipe de France, le joueur du Queen's Park Rangers intéresse les Merengue. Marca nous assure que Taarabt pourrrait être le premier recrutement estival du Real Madrid.

MOURINHO YA TIENE A SUS TRES DELANTEROS MOURINHO TIENT SES TROIS ATTAQUANTS Les buteurs renforcent la confiance de Madrid pour le mois d'avril. Pour la première fois de la saison, Mourinho a ses trois attaquant à disposition. Karim Benzema, en tête, doit faire son retour à San Mames contre Bilbao. Le désormais numéro un dans l'esprit du Mou (selon AS) souffre encore de la concurrence d'Higuain dans le coeur du Bernabéu. Adebayor apparaît lui comme une très bonne alternative : grand, athlétique, puissant et qui pèse sur la défense, le Togolais a un profil complètement différent des deux autres. Un profil que Mourinho apprécie. Le quotidien espagnol reprend une déclaration de Guardiola : " Je ne veux aucune sortie pendant les Clasicos." C'est raté, les différentes "erreurs" de com du Barça et surtout des personnes qui gravitent autour du club lui nuiront peut-être.

CL4SICOS 4 duels passionnants en épilogue de la saison. "Le mois du siècle" pour Mundo Deportivo. Le monde du football va certainement vivre un grand moment d'histoire pendant ce mois d'avril et toute la presse espanole le revendique. Iniesta voit lui plus loin que les Barça - Real : "Nous misons tout sur le triplé." Les Barcelonais encore en course dans trois compétitions veulent réaliser le triplé Championnat-Coupe du Roi- Ligue des Champions. Une ambition dont le Real ne peut aujourd'hui que rêver. Le quotidien, premier journal en Catalogne, voit Mourinho repartir à l'Inter. Une information qui prend de l'ampleur en Italie mais guère crédible pour la Casa Blanca qui assure la fidélité de son entraîneur. Bien sûr Mundo Deportivo oublie de citer Guardiola parmis les principaux intéressés de Moratti, président de l'Inter.

ROYAUME-UNI

TORTURED, TORMENTED TORRES TORRES: TORTURER ET TOURMENTER Quand l'inadapté de 50M£ retrouvera sa valeur ? Fernando Torres n'est plus le même. L'Espagnol, déjà en demi-teinte à la fin de son épopée red, est au fond du trou. Le Daily Mail comme tout les médias britanniques n'ont qu'un seul mot à la bouche concernant l'ancien Colchonero : " 50M£ ". Le prix exorbitant qu'Abramovitch a lâché pour Torres ne lui octroie aucun temps d'adaptation. Les supporters commencent déjà à perdre patience. Le fait que Drogba sorte contre Manchester mais aussi qu'Ancelotti ait appris le transfert de l'Espagnol par les médias ne laissent plus aucun doute sur le départ de l'Italien cet été pour le Daily Mail. Cependant le journal anglais voit en El Niño un grand attaquant capable de surpasser cette baisse de régime. Le quotidien nous rappelle notamment sa première saison à Liverpool, pendant laquelle il avait marqué 23 buts en 33 apparitions surpassant ainsi le record détenu par Von Nistelrooy. Le président des Blues a par le passé, déjà grillé de cette façon Shevchenko qu'il n'avait pas réussi à imposer à Mourinho. Ca ne lui a pas servi de leçon, le Russe veut voir son jouet sur le terrain.

ITALIE

JUVE - NEYMAR : 30 MILIONI ! JUVE - NEYMAR : 30 MILLIONS ! L'offre choque pour le talent de Santos est lancée. La presse italienne n'en finit plus avec Neymar. L'attaquant brésilien se laisse approcher et étudie les offres de toute l'Europe. Aujourd'hui c'est le Corriere dello Sport qui s'enflamme sur l'affaire et qui voit lui aussi le prodige dans le Calcio la saison prochaine. Le quotidien ajoute néanmoins que la Vecchia Signora a des concurrents de taille : le Barça et Chelsea. La Roma s'active aussi et se positionne sur Javier Pastore. Le joueur argentin de Palerme est une des révélations de ce Scudetto. Moratti fait bloc contre la crise intériste : " Nous restons tous unis. " La folie azzurri gagne l'Italie. 15 000 Napolitains sont attendus à Bologne pour confirmer cette deuxième place et pourrait ratrapper le Milan AC en cas d'échec.

L'INTER NON CI STA L'INTER EST LA Le Président a réuni l'équipe. Moratti : " Montrez qui vous êtes ; vous avez tout gagné." Zanetti : " Il ne faut plus remettre en question ce groupe. Nous avançons avec Leo et nous verrons. " Réunion de crise du côté de l'Inter. Le patron a rappelé ses troupes à l'ordre. L'Internazionale est loin d'avoir terminé sa saison et doit assurer une qualification directe en Ligue des champions, a défaut de mieux. La Gazzetta nous révèle que Moratti a rassemblé les joueurs et le staff pour les remettre sur les rails. Storari croit en la nouvelle Juve : " L'année prochaine nous retrouverons des titres." Le quotidien transalpin se demande si l'absence de Buffon est toujours dû à une blessure ou plutôt à une rupture avec son club de coeur. Annoncé à la Roma, la belle histoire Buffon-Juve se termine.

PORTUGAL

PODEMOS PAGAR COM GOLOS ? POUVONS-NOUS PAYER AVEC DES BUTS ? En Europe contre la crise. La crise économique au Portugal est dans toutes les têtes. A Bola préfère ironiser avec ce titre (ci-dessus) en soulignant les bons résultats des clubs portugais. Le Portugal souffle un peu en regardant le foot. Benfica a ravi ses socios en leur offrant un très beau spectacle à la Luz, 4-1 contre le PSV. Un score ample qui sans la persévérance de Isaakson, très bon hier, aurait pu augumenter. Porto aussi est confiant pour la suite après avoir ingligé un net 5-1 au Spartak Moscou, pourtant très ambitieux dans cette compétition. Après le titre de champion les Portitas voient déjà Vilas-Boas suivre les pas de son ainé, Mourinho, en faisant le doublé Coupe d'Europe-Championnat. Braga fait une belle opération en partant de Kiev avec un point, 1-1 contre le Dynamo. La presse portugaise est certaine de voir un de leur club en finale. Attention à Villarreal.