Il n'y a pas d'adjectifs assez justes, pas de mots assez forts pour qualifier le Barça, son jeu et ses joueurs... En finale de la Ligue des Champions ce soir, les stars de Manchester United paraissaient presque des débutants. Et Messi, lui, est grand !
Abidal en symbole
Image symbolique lors de la remise du trophée, c'est Eric Abidal qui a eu l'honneur de soulever la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. Carles Puyol lui avait remis le brassard quelques secondes plus tôt avec l'aprobation de Xavi et Iniesta. Un geste de plus qui rend cette équipe catalane sympathique.
Manchester impuissant
Dans le jeu, il n'y a pas photo. On annonçait que Sir Alex Ferguson avait peut-être la science nécessaire pour faire déjouer le Barça. On n'en a pas trop vu la couleur tant les blaugrana (surtout en deuxième mi-temps) ont dominé ce match. Rooney a fait ce qu'il a pu. Mais il était un peu trop seul pour faire la différence plus d'une fois. De son côté, le FC Barcelone possèdent plusieurs individualités capables de faire la différence. Et surtout, possède un collectif incroyable. "La meilleur équipe de tous les temps" annonce même Arsène Wenger sur TF1. Difficile de le contredire.
Messi, le roi
En marquant ce soir, Messi a confirmé qu'il était le meilleur buteur de la Ligue des Champions 2011, mais a égélament égalé le record de Rud Van Nistelrooy avec 12 buts. De plus, l'Argentin a une nouvelle fois ébloui par son talent, son altruisme, ses dribbles et son efficacité. Il est le meilleur joueur au monde, tout simplement.