La montre de Boghossian ne marchait même pas
La rédaction

Alain Boghossian est dans l'œil du cyclone suite à sa participation au match de Grozny et surtout en raison d'une montre offerte par le président tchétchène. Le 10 Sport rétablit une certaine vérité.

Le reportagedu Canal Football Club diffusé dimanche sur le match pour l'inauguration dunouveau stade de Grozny fait le buzz depuis trois jours. Et Alain Boghossian,adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus, se retrouve au cœur d'une polémique.On lui reproche d'avoir participé à ce match en Tchétchénie où le présidentKadyrov, à l'initiative de la rencontre, est très critiqué par la communautéinternationale pour des crimes de guerre présumés. Mais on blâme également lechampion du monde d'avoir accepté une montre en cadeau de sa participation à cematch de gala. Dans le reportage, on voit notamment Alain Boghossian recevoirsa montre incrustée de diamants et s'exclamer : « Il y a beaucoup dediamants! Ça doit vouloir dire que j'ai été bon! » Une phrase lâchée surle ton de la plaisanterie, comme lorsqu'il a expliqué qu'il « fallaitlaisser gagner l'équipe du président pour récupérer les passeports. » Maisce que ne personne dit, c'est que la montre remise à Alain Boghossian nemarchait pas... Comme celle de Jean-Pierre Papin et de Manu Amoros. Bizarrepour des soit-disant montres de luxe à plus de 10 000 euros... 

Figo laisse samontre dans l'avion
Autre preuve que les joueurs invités n'étaient pas là que pour l'argent, si lecachet de Diego Maradona était bien de 485 000 euros, là encore personne ne ditque le champion du monde argentin a décidé de reverser l'intégralité de lasomme à une association caritative dont le nom n'a pas été communiqué. Enfin,Luis Figo a lui préféré laisser sa montre dans l'avion du retour. A la descendedu jet privé, Roberto Ayala a fait remarquer au Portugais qu'il avait oublié sa montresur son siège. Le ballon d'or a répondu : « J'ai la mienne au poignet, çame suffit. »