Accès direct au contenu

Le choix du portefeuille

Maradona court toujours après largent

Après une apparition controversée, et sans doute très juteuse, en Tchétchénie, Diego Maradona devrait devenir l'entraîneur d'un club des Emirats Arabes Unis. Pour l'amour du football probablement?

Courir le cachet quand on n’a plus la forme pour le faire, ça commence à se voir. C’est apparu au grand jour la semaine dernière quand Diego Maradona s’est rendu en Tchétchénie pour inaugurer un stade à l’invitation du despote sanguinaire Ramzan Kadyrov. Circonstances pas forcément atténuantes, il n’était pas le seul à faire le beau à Grozny pour avoir un joli chèque.

Que vaut le Maradona entraîneur ?
Diego Maradona se rendra aux Emirats Arabes Unis sans ses amis footeux. El Pibe de Oro devrait s’engager pour deux ans avec le club d’Al Wasl basé à Dubaï. Le salaire de Maradona n’a pas été communiqué mais le défi du club émirati pourrait être à la hauteur de Maradona, l’entraîneur. Dans cette fonction, l’Argentin a échoué avec Mandiyu (1994) et le Racing (1995). Sans parler de la sélection argentine avec qui il a eu énormément de mal à se qualifier pour la Coupe du monde 2010 avant de prendre un 4-0 en quarts contre l’Allemagne.