La Juventus confirme pour Bastos
La rédaction

"Manolazo" déchaîne le public madrilène, le Barça lance un appel à ses socios et le rêve des Spurs qui s'envole... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE


EL EQUIPAZO DE MANOLAZO

LA GROSSE EQUIPE DE L'ENORME MANUEL


Adebayor, acclamé par le Bernabéu, a marqué deux buts de la tête.

Marca met en avant la prestation d'Emmanuel Adebayor. "Manolazo" a su débloquer la situation en marquant deux buts de la tête. Le Bernabéu, bien chauffé par la campagne de remobilisation, criait "Manolito, oé, oé, oé!". L'attaquant Togolais a donné une leçon de placement et de déplacement selon le quotidien, qui est néanmoins dur avec l'équipe britannique : "Un match facile de Madrid contre une lamentable équipe de Tottenham". L'expulsion a simplement accentué les difficultés des Spurs. Même à onze, les Londoniens auraient connu un destin similaire, souligne le journal. Sauf extraordinaire retournement de situation, le match retour devrait être une formalité.

La presse madrilène a toujours un petit mot pour l'enfant du pays : "Raul construit sa légende en explosant le champion". "Un Schalke cinq étoiles" qui a séduit toute l'Europe dans un match qui marquera l'histoire de la compétition. Le journal s'attarde sur le but du 3-2, qui donne l'avantage au Schalke, signé bien sûr, Raul Gonzalez.

QUE EMPUJE EL CAMP NOU !

QUE LE CAMP NOU POUSSE SON EQUIPE !


Mesdames et Messieurs, ce sont des quarts de Champions League.

A l'image du Real, le Barça lance sa communication de mobilisation du stade. Le club catalan recoit le Shakhtar ce soir et Guardiola met en garde son équipe contre la difficulté du match et demande (aussi) l'appui du public. L'équipe de gala sera de sortie mais les Blaugranas doivent assurer cette qualification car à Donetsk, ce sera beaucoup plus difficile.

Concernant le match du Real, Sport, en tant que journal catalan, souligne surtout le fait que Tottenham était réduit à 10.

Mais toute la presse espagnole se rejoint sur un point, les féliciations à Raul qui "fait chuter le champion" pour Sport.

ITALIE

SENZA DIFENSA

SANS DEFENSE

Suicide de l'Inter contre Schalke (5-2) : la fin d'un cycle ?

Il y a de quoi se poser des questions non ? Après une bonne première mi-temps, l'Inter s'est effondré en deuxième. La Gazzetta Dello Sport se pose des questions sur l'avenir des Nerazzurri. Faut-il passer à une autre génération ? Les Cordoba, Zanetti,Stankovic ou même Cambiasso ont eu du mal à finir la rencontre. Le quotidien italien regrette notamment que le jeune Ranocchia n'ait pas plus d'expérience en Champions League.

La Gazzetta nous révèle une information plutôt inattendu, " Ronaldo, le rêve de Milan". On pense déjà aux transferts estivaux en Europe. Alors que Ganso est de plus en plus proche des Rossoneri, Berlusconi lâche une phase qui va faire du bruit : "Je veux Ronaldo". Le président du Conseil jette son dévolu sur le Portugais. Difficile à croire que Ronaldo quitterait le Real. A suivre

DISFATTA INTER 2-5 !

DEFAITE DE L'INTER 2-5 !

Incroyable KO du Champion en titre contre Schalke à la maison. Pendant ce temps, Mourinho s'envole...

La presse transalpine est choqué par le match livré hier à San Siro. Une défaite lourde qui oblige l'Inter à rélaliser l'expoit à Gelsenkirchen. Mourinho, lui, déclare être "triste pour son ancien club" avant d'ajouter : " C'est une mauvaise chose pour le club mais désormais il pourront se concentrer à fond sur le Scudetto et la Coupe d'Italie."

Méxès opéré, le Romain reviendra dans 5 mois. Mais où ? Pour le Corriere dello Sport, ce sera le Milan. Le quotidien italien assure avoir des informations qui ne font que confirmer le départ du Français vers le Milan, "officiel prochainement".

" Voici la nouvelle Juve ", déclare Giuseppe Marotta dans les colonnes du Corriere. Le directeur sportif turinois nous livre les intentions de la Juve concernant les transfert : "Pirlo nous intéresse"; "Nous sommes très proches de Bastos"; "Aquilani reste à 80%"; "Menez ? En échange peut-être". Selon le journal, qui complète les dires de Marotta, la Roma proposerait Menez en échange de Bufffon, concernant les entraineurs, Spalletti ou Mazzarri (coach du Napoli) seraient attendus dans les prochains mois. Une Vieille Dame qui reprendrait des couleurs.

ROYAUME-UNI


HARRY'S BEST LAID PLANS RUINED BY BERNABEU BLITZ

LES PLANS DE HARRY RUINES PAR LA PRESSION DU BERNABEU


Le Bernabéu était en feu. Pour impressioner un journaliste anglais, l'ambiance à Madrid a vraiment du être intense. Le Daily Mail, déçu par l'attitude de Crouch qui a gâché les plans de Redknapp, aurait aimé voir le match avec deux équipes au complet pendant 90 minutes. Avec ce public, un carton rouge, les Madrilènes ont-ils autant de mérite ? Le quotidien britannique affirme que oui car les joueurs de Tottnham était méconnaissables, et ce sont les Merengue, techniquement largement au dessus, qui les ont fait déjouer. Une pression omniprésente du Real et une seconde mi-temps "Barcelonesque" qui a assomé les Spurs.


THE SPURS DREAM DIES

LE REVE DES SPURS EST MORT


La folie de Crouch a exploser les espoirs de Tottenham.

Le coupable est tout trouvé du côté du Daily Telegraph : Peter Crouch. Un joueur adoré en Angleterre et devenu aujourd'hui détesté par toute une ville. Le Telegraph met toute la responsabilité du match sur l'attaquant Londonien. "Avec un joueur en moins, notre stratégie était impossible à réaliser " a déclaré Redknapp après le match. Le quotidien qui tient à souligner que le cauchemare des Spurs a commené avant le match avec le malaise de Lennon. L'ailier anglais normalement titulaire a été retiré de la feuille de match suite à un malaise après l'échauffement. La chaleur écrasante a énormement pesé sur la performance des joueurs Londoniens selon le journal. Niveau météo ça devrait le faire pour Tottenham au match retour. Il ne reste plus qu'à mettre 4 buts.

BRESIL

SEEDORF E O CARA FIEL

SEEDORF EST UN MEC FIDELE !


Le Brasileirão est la maison de retraite des anciennes stars auriverde. Ce championnat est en pleine mutation et s'apprête à connaître un énorme tournant. Seedorf aux Corinthians ! C'est Ronaldo qui s'en occupe. Le Fenomeno a rencontré Seedorf il y a quelques jours en Italie et a avoué qu'il y avait des conversations. Le président Paulista admet l'intérêt du club mais calme les esprits : " Bien sûr nous sommes interessés, mais c'est trop tôt."

La star hollandaise pourrait être Paulista dès le mois de juin.