La Cote dIvoire avec Noel Tosi
La rédaction

Après l'éviction de Vahid Halilhodzic, la Cote d'Ivoire se cherche un nouveau sélectionneur. Et ce dernier sera très certainement Noël Tosi, actuel directeur sportif de Dijon.

Guus Hiddink a dit non. Philippe Troussier n'a pas l'air décidé. Alors la délégation ivoirienne a changé son fusil d'épaule et se rapproche de plus en plus de Noël Tosi pour prendre les rênes de son équipe nationale. "Ils m'ont contacté indirectement", explique l'actuel directeur sportif de Dijon, visiblement très intéressé par le poste, lui qui a déjà mené l'équipe nationale du Congo (2006-2007) mais également de la Mauritanie (2003-2004). "Je suis un nom parmi d'autres, je le sais. Mais je sais aussi que je suis un candidat idéal pour la fédération..."

DROGBA DIT OUI

Son profil est différent des noms plus ronflants évoqués ces derniers jours. Mais c'est justement cette particularité, et ses prétentions salariales moins élevées, qui vont faire pencher la balance. Tosi n'est pas cher et semble plus que désireux de prendre en main un tel projet. Sa fibre africaine est plus que jamais présente dans son esprit, lui le natif de Philippeville (Algérie), et la perspective de participer à une Coupe du monde a vite chasser ses interrogations. Autre argument de poids : Didier Drogba. Selon nos informations, l'attaquant de Chelsea a approuvé la venue de Noël Tosi

VAHID « C'EST UNE PLAISANTERIE ? »

De son côté, Vahid Halilhodzic n'en croit pas ses oreilles. Fraîchement débarqué de la sélection après une CAN manquée, l'ancien technicien parisien n'a pas souhaité faire de commentaire sur son probable successeur. « Noël Tosi ? C'est une blague ?! » s'est-il étonné, avant de retomber dans sa froideur. « Non. Je n'ai rien à dire à propos de ça. Je... (Silence) Non. Je ne préfère pas faire de commentaire. Merci. »

Articles liés