C'est en tout cas ce qu'il faut croire en lisant les déclarations du président du club d'Ittihad, en Egypte. L'OL serait en effet très intéressé par Gedo, son attaquant vedette. Bafé peut se faire du souci.
L'ouverture du mercato, ce n'est que dans trois mois et demi. Pourtant, l'Olympique Lyonnais semble déjà très actif. Alors que Lisandro Lopez est une véritable réussite à la pointe de l'attaque lyonnaise (20 buts en 37 matches), Bafé Gomis, acheté 15 millions d'euros, est une petite déception. 12 buts en 41 matches. Le bilan, moyen, n'est pas celui d'un attaquant international en puissance. Du coup, le club gone serait, dans la coulisse, en train de négocier pour s'attacher les services d'un attaquant egyptien: Mohamed Nagy Gado, dit Gedo.
Meilleur buteur de la CAN 2010, auteur de 10 buts en 26 matches avec son club d'Ittihad, l'attaquant egyptien serait même très proche de Lyon, si proche que l'on parle déjà de visite médicale. En tout cas, c'est le président du club egyptien, Mohamed Moselhi, qui le dit. « Lyon veut que Nagy subisse une visite médicale, mais il ne se passera rien tant qu'ils ne nous auront pas versé une somme de deux millions d'euros pour espérer réussir le transfert. » Pour remplacer Gomis, l'OL trouvera-t-il son bonheur chez un attaquant qui coute sept fois moins cher ? Il faudra attendre plus de trois mois pour connaître la réponse... Le temps sans doute de mettre Gomis au courant...
À voir : Le travelo qui a failli faire tomber Arsenal