En fin de contrat en juin prochain, Frédéric Antonetti n'a toujours pas accepté l'offre de prolongation des dirigeants rennais. En secret, le technicien corse rêverait d'autres cieux.
À la question « qu'avez-vous de rouge et noir chez vous ? », Frédéric Antonetti nous avait confié il y a quelques mois : « Le cœur ! ». À l'époque, le Stade Rennais trônait en tête de la Ligue 1, du jamais vu depuis 40 ans. Mais aujourd'hui, le technicien breton est au bord de la crise cardiaque. Malgré une belle deuxième place au classement, le Corse n'a toujours pas répondu à ses dirigeants qui lui ont proposé une prolongation de trois ans il y a maintenant plus de quinze jours.
Le Top 5 ou dehors
« Je suis très flatté que Monsieur Pinault, le Président Le Lay et Pierre Dréossi m'aient proposé un nouveau contrat, explique Antonetti sur le site officiel du club. Mais comme dans n'importe quelle entreprise, il y a une phase de réflexion ». Et cette phase pourrait durer plus longtemps que prévu. En effet, malgré ce nouveau contrat, existerait un accord tacite entre Frédéric Antonetti et ses dirigeants. Une sorte de clause « secrète » qui obligerait le Corse à emmener Rennes dans le Top 5. Un objectif minimum pour les trois prochaines saisons. Dans le cas contraire, celui-ci serait prier de plier bagage. Une confiance sous condition, donc, qui expliquerait le temps de réflexion pris par le Corse.