Le prochain marché des transferts pourrait faire l’objet d’une grande valse des gardiens en Angleterre. Un vaste mouvement qui pourrait directement profiter à Hugo Lloris dans les buts de Tottenham. Explications.
Départ immédiat pour Friedel ? Brad Friedel est le principal obstacle d’Hugo Lloris depuis cet été à Tottenham. Mais l’Américain, qui occupe le rang de numéro un dans l’esprit d’André Villas-Boas, pourrait prochainement laisser le champ libre au gardien de l’équipe de France dans les semaines à venir. Pisté par Blackburn (dont il a gardé les buts de 2001 à 2008), il pourrait retourner chez les Rovers dès cet hiver sous forme de prêt. Selon le Daily Mirror Paul Robinson, l’actuel gardien de Blackburn, serait d’ailleurs en instance de départ. La décision revient désormais aux dirigeants de Tottenham.
Une aubaine pour Lloris Evidemment, cette nouvelle pourrait sonner comme le début de la libération pour Hugo Lloris. L’ancien gardien de l’OL, qui ne compte à ce jour que deux titularisations en Premier League avec les Spurs (NDLR : Il a joué l’ensemble des matchs d’Europa League) aurait enfin l’occasion de prouver sa valeur chaque semaine sur les rectangles verts d’outre-manche. D’autant que la balance a clairement penché en sa faveur jeudi soir lors d'un déplacement européen…
L’empereur de Rome Impérial, c’est certainement l’adjectif qui pourrait qualifier le mieux Hugo Lloris après sa prestation face à la Lazio jeudi soir en Europa League (0-0). Alors que Tottenham semblait clairement inférieur à son adversaire italien, le club londonien s’en est remis aux prouesses de son gardien frenchy qui a réussi son meilleur match depuis bien longtemps. Une dynamique suffisante pour laisser partir Friedel à Blackburn et laisser les pleins pouvoirs à l’ancien Lyonnais ? La décision appartient, une fois de plus, à André Villas-Boas.
Par Guillaume de Saint Sauveur
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne