Orelsan a témoigné d'une réponse salée de Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux le jour de la sortie de son album La fuite en avant il y a deux semaines de cela. En effet, la star de l'équipe de France, accessoirement propriétaire du Stade Malherbe de Caen club dont est fan le rappeur caennais, s'est publiquement payé Orelsan. La réponse tant attendue est tombée, dans le style qui caractérise tant la personnalité du rappeur.
« Fais pas semblant d'aimer ta ville, elle est claquée, elle est morte, c'est pour ça qu'on vous appelle "Caennais". Elle est remplie d'ploucs que tu peux même pas saquer. Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Le vendredi 7 novembre dernier sortait le cinquième opus solo de la carrière d'Orelsan intitulé : La fuite en avant. Dans le morceau La petite voix, l'alter ego maléfique du rappeur appelé Sama, en lien avec le film Yoroï dans lequel Aurélien Cotentin est à l'affiche, s'en prenait à la famille Mbappé qui est aux manettes du Stade Malherbe de Caen, club de la ville d'Orelsan.
«J'ai remarqué qu'il y en a qui n'avaient pas exactement bien compris l'album»
Quelques heures après la sortie de l'album, Kylian Mbappé citait une publication sur X reprenant les propos de l'alter ego d'Orelsan. « T’es le bienvenu pour 'sauver' la ville que tu aimes tant Orelsan. PS: le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie ».
Dès lors, le clash était lancé. L'auteur de la Terre est ronde et de Basique a toujours dit qu'il refusait de répondre à chaud et réfléchissait à une manière d'expliquer son processus artistique. Ce qu'il a fait ce vendredi, deux semaines après la parution de La fuite en avant par le biais de son compte Instagram. « J'ai remarqué qu'il y en a qui n'avaient pas exactement bien compris l'album. Et je ne vise personne en particulier », a confié Orelsan en préambule d'une longue vidéo explicative sur la création de l'album et sa trame.
«Ce que dit la petite voix n'est donc pas mon avis. Même si nous sommes actuellement 10ème du championnat de National et qu'on a récemment été éliminé en Coupe de France par l'équipe de Bayeux»
Après avoir livré les coulisses de la création du pacte, de plus rien, d'ailleurs, de boss, de deux et demi, d'Osaka, d'encore une fois, d'internet, dans quelques mois, d'Oulalalala et de tellement d'amis, Orelsan est enfin arrivé à l'explication de la petite voix. « Nouvel avertissement. Ce que dit la petite voix n'est donc pas mon avis ». De là part la phase de la chanson qui a causé le clash avec Kylian Mbappé : « Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Orelsan reprend : « Même si nous sommes actuellement 10ème du championnat de National et qu'on a récemment été éliminé en Coupe de France par l'équipe de Bayeux. Vous voulez connaître le niveau de Bayeux au football ? Voilà leur nouvelle recrue ». Et il montre son penalty raté pendant le Stream For Humanity avant de rire. Une réponse décalée à l'image du rappeur de Caen.