Pointé du doigt en Angleterre pour être sorti en boîte de nuit après le revers de Liverpool a domicile face à Chelsea (1-2), Mario Balotelli fait l’objet d’une nouvelle polémique en Italie.
Alors qu’il avait jusque-là décidé de se passer des services de Mario Balotelli (24 ans), le sélectionneur de l’Italie Antonio Conte a surpris son monde dimanche en convoquant l’attaquant de Liverpool pour les deux prochains matches de la Squadra Azzurra, face à la Croatie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, et face à l’Albanie en amical.
« BALOTELLI FAIT PARTIE DU PATRIMOINE DU FOOTBALL ITALIEN »
D’aucuns ont vu dans cette convocation Balotelli en raison de ses bons rapports avec son équipementier, Puma, qui est aussi celui de la Nazionale. Des suppositions qu’a peu goûtées Antonio Conte. « Mario Balotelli, comme Alessio Cerci, fait partie du patrimoine du football italien, il est stupide de penser que sa convocation ait quoi que ce soit à voir avec notre sponsor », a-t-il lancé, relayé par le Guardian et Tuttosport.
« LES QUATRE AUTRES ATTAQUANTS PARTENT AVANTAGÉS »
Et Conte de poursuivre en justifiant le choix Balotelli. « Pourquoi Balotelli ? La réponse est simple : après la déception du Mondial, nous cherchons à construire quelque chose de beau, et il était prévu que Balotelli soit appelé pour être évalué. Les joueurs, je veux les évaluer en personne, il est normal de les tester pour connaître les affinités qu’ils pourraient avoir avec mon identité de jeu », a assuré l’ancien entraîneur de la Juve, ajoutant néanmoins que Super Mario était tout en bas de sa hiérarchie offensive. « Les quatre autres attaquants partent avantagés parce qu’ils m’ont donné des réponses importantes. Je verrai ce qu’il peut faire avec nous, mais les règles sont claires, et il peut être appelé une fois et ne plus revenir ». Un Balotelli averti en vaut deux ?