Kylian Mbappé serait loin de faire l'unanimité au équipe de France. Le joueur de 25 ans, méconnaissable sur le terrain lors du dernier rassemblement, agacerait fortement ses coéquipiers, mais aussi son sélectionneur. En privé, le nouveau membre du Real Madrid aurait regretté le manque de travail tactique durant les entraînements.
Deux matches, 113 minutes de jeu, 0 but. Le dernier rassemblement de l’équipe de France n’a pas été de nature à relancer Kylian Mbappé, loin de son pic de forme sur le plan physique et en manque totale de confiance. Le joueur de 25 ans est apparu absent, comme s’il traînait son spleen. Est-ce un souci physique ? Personnel ? Nul ne le sait, mais le nouveau membre du Real Madrid a perdu sa côte de popularité auprès du public, qui l’a sifflé avant la rencontre face à la Belgique lundi, mais aussi quelques soutiens dans le vestiaire.
Le PSG se rate sur le mercato, on jubile à l’étranger ! https://t.co/foOW1omhJW pic.twitter.com/6r2t8TGZJw
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Mbappé lâché par le vestiaire ?
« Il y a deux problèmes, le premier c’est avec ses coéquipiers. Il tire beaucoup la couverture à lui. Et ses coéquipiers en ont un peu marre parce qu’il n’a pas le rendement escompté. Et il n’a pas le rendement qui pourrait aller avec ses déclarations. Il y a deux déclarations qui ne sont pas passées. Avant le match contre l’Italie, il a dit « qu’il en a rien à faire des gens ». Ça a beaucoup dérangé » a déclaré Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste.
« Ça a crée un vrai clash »
Ces derniers jours, Mbappé se serait aussi attiré les foudres de Didier Deschamps. « Dimanche, entre les deux matches, il a remis en cause le travail tactique accompli par Deschamps et le staff. Et là, c’est la première fois qu’il y a cette rupture quasi-officielle, ce qui pourrait expliquer qu’il n’a pas été mis face à la Belgique. Ce qui crée un vrai clash car quand le joueur taille le sélectionneur, c’est que rien ne va plus en équipe de France » a confié le journaliste.