PSG : Nasser Al-Khelaïfi a sauvé le football français : il livre ses vérités
Alexis Brunet

En 2011, le Qatar a frappé un grand coup dans le monde du football en rachetant une équipe mythique du championnat de France, le PSG. Depuis cette date, Nasser Al-Khelaïfi est à la tête du club de la capitale et cela est une très bonne chose, selon Jacques Vendroux. D’après le journaliste, si NAK n’était pas président du PSG, le football français serait dans un très mauvais état. 

Depuis 2011, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Loin d’être souverain comme il l’est actuellement en championnat, le club de la capitale avait été racheté à l’époque par le Qatar, via QSI. C’est ainsi que Nasser Al-Khelaïfi avait été placé à sa tête et il est donc président du PSG depuis treize ans. 

Nasser Al-Khelaïfi a sauvé le football français selon Jacques Vendroux 

Entre temps, le PSG est devenu la locomotive du championnat de France et il a permis à la Ligue 1 de se développer. Selon Jacques Vendroux, qui s’est exprimé dans On marche sur la tête sur Europe 1, le football français peut d’ailleurs se féliciter de compter dans ses rangs Nasser Al-Khelaïfi. Sans lui, le club de la capitale serait dans un piteux état, ainsi que le championnat de France

Le PSG est souverain en Ligue 1 

Si le PSG fait beaucoup de bien à la Ligue 1 selon Jacques Vendroux, il écrase aussi la concurrence. Grâce à ses moyens illimités, le club de la capitale peut s’offrir certains des meilleurs joueurs du monde, ce qui lui assure souvent le titre en championnat. En treize ans saisons sous QSI, les Parisiens n’ont laissé échapper le titre qu’à trois reprises (Montpellier, Monaco, Lille). 

Articles liés