«Il m’a explosé», Benzema lui a brisé les côtes !  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui en Arabie saoudite, Karim Benzema a auparavant fait des ravages en Espagne et en France. Sous le maillot de l’OL, l’attaquant a martyrisé plus d’un gardien. Benoit Costil peut d’ailleurs en témoigner. Alors que ce dernier était à Caen il y a quelques années, une feinte spectaculaire de Benzema avait fait le tour du monde.

Ce jeudi, Benoit Costil était l’invité de RMC sur Twitch. L’occasion pour le gardien international français de revenir sur sa carrière. Alors qu’on a pu le voir au LOSC, Auxerre, Rennes ou encore Bordeaux, c’est à Caen que tout avait commencé pour lui. D’ailleurs, en Normandie, Costil n’avait pas passé un très bon moment face à Karim Benzema, quand ce dernier était encore à l’OL.

« Il m'a explosé sur cette situation. »

En effet, il y a quelques années de cela, Karim Benzema avait martyrisé Benoit Costil avec une feinte de frappe terrible. Ayant pleinement mordu, le gardien français a confié à propos de ce moment : « Vous êtes méchants avec moi. Il m'a explosé sur cette situation. Maintenant, on peut en rigoler ».

« J’ai vécu un sale moment sur cette action »

« Il m’a envoyé une feinte de frappe, il avait Govou qui l’attendait seul sur le côté, et là il m’a envoyé avec sa feinte de l’autre côté du stade. J’ai vécu un sale moment sur cette action. Je suis parti à l’opposé, j’ai fini avec des côtes brisées et tout ce que vous voulez », a enchainé Benoit Costil.

Articles liés