Griezmann dit stop, il jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Antoine Griezmann ne portera plus le maillot de l'équipe de France. Rattrapé par une usure mentale et physique, le joueur de 33 ans a décidé de prendre sa retraite internationale, à quelques jours d'un nouveau rassemblement. Cette annonce a surpris tout le monde, mais a ravi l'Atlético, qui pourra être le seul à profiter du talent de Grizou.

C’était devenu une habitude. Depuis 2014, Didier Deschamps prononçait le nom d’Antoine Griezmann au moment de dévoiler sa liste. Alors ce jeudi, lorsque le sélectionneur a présenté les joueurs convoqués pour le prochain rassemblement, la prise de conscience a été immédiate. Depuis plusieurs jours, le monde du football tricolore se demandait ce qui avait poussé Griezmann à annoncer sa retraite internationale à 33 ans.

Griezmann a dit stop !

Selon les informations de Saber Desfarges, il serait question d’une usure mentale et physique. Sa relation avec Didier Deschamps n’y serait pour rien. En France, cette annonce a laissé bouche-bée bon nombre de personnes. Mais en Espagne, on jubile puisque Griezmann va pouvoir se concentrer exclusivement sur l’Atlético.

L'Espagne s'enflamme

«Je crois que c’est une triste nouvelle pour le football français, mais une très bonne nouvelle pour l’Atlético de Madrid. Parce qu’au final, Griezmann a un certain âge. Il y avait une accumulation de matches avec l’équipe de France, où il jouait toutes les minutes. Je pense que ça va être très bon pour son rendement avec l’Atlético de Madrid» a confié le journaliste Inaki Villalon de Linos sur RMC.

Articles liés