Accès direct au contenu

Boule de cristal humaine

Fabregas son coiffeur vend la meche

le10sport

Qui sait où jouera Cesc Fabregas la saison prochaine ? Le mieux informé sur le sujet n'est autre que son improbable coiffeur coréen à qui il s'est confié entre deux shampooings.

Le métier de coiffeur est tout de même spécial. Par quel miracle de la nature devrait-on laisser un total inconnu(e) pénétrer dans notre intimité capillaire en nous shampooinant, en nous raccourciçant les tifs pour finalement nous rendre un service en nous rendant moins moche ? Bizarre de faire confiance à ce point-là. Pourtant, chacun de nous le fait avec une régularité calquée sur du papier à musique. Cesc Fabregas le premier et, en plus, il va même plus loin que certains d’entre nous. Lui, ça ne l’a jamais gonflé de devoir tailler une bavette avec son coiffeur. Il lui raconte sa vie et, forcément, lui a déjà avoué en exclu où il jouera la saison prochaine…

Langue bien pendue
Le salon du spécialiste (coréen) du cuir chevelu se trouve ainsi dans le chic quartier londonien d’Hampstead. Le Gunner y a ses habitudes mais il n’est pas le seul puisque Rafael Ramos, journaliste de La Vanguardia, le fréquente aussi. Ce dernier a réussi à tirer les vers du nez au coiffeur en question, si l’on en croit la Catalunya Radio. «Nous avons parlé de Cesc et il m’a assuré qu’il lui avait dit qu’il quitterait bien Arsenal en fin de saison pour jouer au Barça, explique Ramos. Il n’ira pas au Real Madrid et Chelsea ne lui plaît pas». Avec ça, nous en sommes certains, Fabregas est absolument sûr d’être Blaugrana dans cinq mois. Et tous les coiffeurs du monde de fermer boutique. On est mal.