Fort du prochain et très lucratif sponsoring de la Fondation du Qatar, le FC Barcelone envisage la prochaine fenêtre de transferts sereinement. Les dirigeants catalans auraient déjà coché les noms de deux internationaux espagnols : Cesc Fabregas et Fernando Torres.
166 M€, c'est ce que rapportera sur cinq ans le prochain partenariat du Barça avec la Fondation du Qatar. Jusque là en retrait sur le marché des transferts, a fortiori comparé à leur rival madrilène, les blaugrana peuvent désormais se lancer à leur tour dans de grands chantiers. Si depuis deux saisons l'équipe n'est que très peu modifiée, les dirigeants barcelonais semblent résolus à entamer un nouveau cycle, et ce dès la saison prochaine.
C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui le Daily Mirror. Selon le quotidien britannique, Sandro Rosell envisagerait de faire revenir au pays deux joyaux de la selection espagnole : Cesc Fabregas et Fernando Torres. Il aurait pour celà une enveloppe à disposition de prêt de 100 M€. L'intérêt de Barcelone pour Fabregas n'est pas nouveau. Formé au Barça mais révélé à Arsenal, le milieu est la cible du club catalan depuis plusieurs été. Si le transfert n'avait pas pu aboutir l'été dernier faute de liquidités suffisantes, la donne à changé et l'international espagnol n'a jamais caché que l'intérêt du Barça ne le laissait pas insensible. Autan dire q'en cas de nouvelle saison vierge de titre à Arsenal, il sera sans doute très difficile à Arsène Wenger de le retenir.
Vers un "Barçaroja"
L'autre dossier sur lequel plancherait le Barça concerne un autre joueur de la Roja évoluant en Premier League, Fernando Torres. Pas totalement convaincu que la ligne d'attaque Villa-Messi-Pedro soit suffisemment armée sur le plan physique pour résister aux joûtes atlhétiques que pourraient lui imposer en Ligue des Champions des équipes comme Chelsea ou l'Inter Milan, Sandro Rosell aurait fait de l'attaquant de Liverpool une priorité. Peu epargné par les blessures depuis deux saisons, et peu en verve en championnat avec Liverpool, Torres pourrait ne pas voir un tel intérêt d'un mauvais oeil. Reste à savoir quels joueurs sortiraient du onze d'un Barça qui n'a jamais semblé aussi fort qu'aujourd'hui. A moins que le Barça, à force de recruter presque tous les internationaux espagnols, n'ambitionne de devenir une véritable alternative à l'équipe d'Espagne et ainsi de devenir le premier club à disputer des matchs internationaux.