Fabregas est daccord avec Evra
La rédaction

Le capitaine d'Arsenal a reconnu aujourd'hui que les Gunners n'avaient pas le mental pour l'emporter lors des gros matches. Il pense que son équipe a eu "peur de l'emporter" lundi dernier à Old Trafford.

Voila une déclaration qui devrait ravir Patrice Evra. Le latéral de Manchester United avait qualifié Arsenal d'"équipe d'enfants" il y a deux saisons. Car les problèmes d'Arsenal sont toujours les mêmes. Dominatrice et séduisante face à presque tout ses adversaires de Premier League, la formation d'Arsène Wenger craque invariablement face à Chelsea et Manchester United depuis plusieurs saisons. Cette saison encore, les Gunners se sont inclinés face à Chelsea, Tottenham (à l'Emirates) et Manchester United.

La lassitude de Fabregas

Un tel constat a poussé Cesc Fabregas à sortir de sa reserve. Dans un entretien accordé au Telegraph, le capitaine londonien a reconnu que son équipe n'avait pas un mental suffisamment au point pour espérer remporter ces matches là. "Je me rends de plus en plus compte que le football est une affaire de confiance et de mental. Parfois j'ai l'impression que nous avons peur de perdre les gros matches. Ça se joue dans la tête."

Le milieu espagnol regrette que son équipe n'aie pas "vraiment envie d'y aller. Nous étions tentés de regarder en arrière, d'attendre de voir si nous étions ou non capables de les battre au lieu d'aller nous même de l'avant, leur causer des problèmes, forcer la décision." Toujours deuxième de Premier League, les Gunners pourront vérifier lundi prochain si les mots de leur capitaine ont été entendu. Ils recevront en effet Chelsea en esperant enfin surmonter leus vieux démons.