Accès direct au contenu

Interview

EXCLU - Boudebouz : « Vahid ne m’a pas expliqué »

Ryad Boudebouz

Jamais utilisé par Vahid Halilhozic durant cette CAN, Ryad Boudebouz a bien du mal à cacher son immense déception alors que l'Algérie est déjà éliminée. Le meneur de jeu sochalien aurait tellement voulu jouer pour son pays...

Ryad, l'Algérie sort du tournoi avant même la fin du premier tour, on imagine votre déception...
Oui je suis très déçu évidemment. J’aurais tellement voulu aider mon pays à se qualifier. C'est comme ça, la réussite nous a fuis...

Vous n'êtes pas sorti une seule fois du banc sur les deux matches (face à la Tunisie puis le Togo), avez-vous eu une discussion avec le coach ?
Non, il ne m'a pas parlé depuis que l'on est arrivé. Le coach a fait ses choix et je les respecte. Après, il est évident que je suis frustré car je suis un compétiteur et que je n'aime pas la défaite.

Y a-t-il un problème avec le coach en interne ?
Non, non, le groupe vit bien, il n'y a aucun problème. Il n'y a pas de problème Boudebouz et je suis sûr que j'aurais pu jouer dans ce système de jeu et apporter ce que je sais faire.

Comment expliquez-vous cette surprenante défaite face au Togo (0-2) ?
On a eu des situations devant le but, à ce niveau-là, il faut marquer car sinon ça ne pardonne pas. Il faut être plus tueur devant le but quand on joue en Afrique. C'est la leçon qu'on doit retenir. 

Propos recueillis par Olivier Schwob, à Rustenburg