Régulièrement victime d'actes racistes en Italie, Mario Balotelli affirme qu'il n’acceptera plus un tel traitement, surtout en Ukraine. Mais Michel Platini a tenu à le rappeler à l’ordre.
Mario Balotelli est ce qu’on appelle « un bon client ». Chacune de ses interviews peut provoquer un séisme médiatique, comme celle qu’il avait accordée à France Football, dans laquelle il affirmait qu’il quitterait le terrain et la compétition s’il était victime de racisme. Une réaction compréhensible, sauf pour Michel Platini.
Platini intransigeant Le président de l’UEFA avertit l’Italien : « ça sera carton jaune. Nous soutiendrons certainement l’arbitre qui décidera d’arrêter le match. Ce n’est pas un joueur, en l’occurrence Monsieur Balotelli, qui doit s’en occuper. C’est à l’arbitre de prendre ce genre de décisions. (…) Nous arrêterons le match en cas de problème parce que le racisme est la pire des choses. » Difficile de croire qu’un carton jaune arrêtera Balotelli, surtout s’il s’agit d’une cause aussi grave.
Eric Bethsy