Accès direct au contenu

Jaloux ?

Platini rabaisse l’équipe de France

Platini rabaisse l'équipe de France

A quelques jours de la rencontre amicale entre l'Allemagne et la France (mercredi 21h), Michel Platini a fait une sortie remarquée dans les médias allemands.

Michel Platini, qui a été sélectionneur de l'équipe de France de 1988 à 1992, n'est pas très tendre avec les Bleus depuis plusieurs années. Alors qu'un aléchant Allemagne - France se prépare à un peu plus de trois mois de l'Euro, le président de l'UEFA a accordé une interview au grand quotidien allemand Die Welt. Et une fois encore, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a dénigré les joueurs appelés par Laurent Blanc.

Benzema, Ribéry et... c'est tout !

Michel Platini a d'abord expliqué que selon lui, l'Allemagne était «actuellement la meilleure équipe en Europe» et «grande favorite avec l'Espagne pour remporter l'Euro». Puis, il a donné son sentiment sur l'équipe de France : «On a deux ou trois très bons joueurs comme Karim Benzema et Franck Ribéry, mais le reste c'est moyen». Sympa pour les autres sélectionnés comme Hugo Lloris, grand artisan de la qualification à l'Euro, ou Abidal, titulaire dans la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone...