Accès direct au contenu

Injustice

Pourquoi Balotelli pourrait aller en prison

Mario Balotelli n’est pas du genre à rigoler et peut se montrer parfois très nerveux. Et il y a une chose qui le met hors de lui, c’est le racisme...

Mario Balotelli, dans une interview accordée à France Football, a fait du Mario Balotelli. Arrogance, polémique. Du Balotelli pur jus. Il n’y a que lui qui est capable de balancer sans sourciller comme nous vous en parlions hier : « Oui, je pense être un génie. Si tu trouves un autre gars comme moi, alors je te paie un dîner ! (...). C'est parce qu'il y a peu de gens avec ce talent qu'ils sont peu à pouvoir juger ce que je fais. Le talent que Dieu m'a donné est beau, magnifique, mais il m'est difficile à tenir. Parce que tu es toujours confronté à d'autres personnes qui sont prêtes à te juger. »

Balotelli ne laisse pas passer le racisme
Et le Mario Balotelli polémique, il ressort quand il s’agit d’évoquer le racisme. Le racisme, voilà ce qui pourrait le mettre hors de lui, et même franchir les limites de la loi. « Si je suis victime de racisme, je quitte le terrain et rentre chez moi », confesse-t-il. Avant d’être plus dur en dehors des terrains. « C'est inacceptable. Nous vivons en 2012, donc cela ne peut plus se produire. Si on me jette une banane au visage en rue, je vais voler en prison parce que j'aurais tué cette personne. »