Depuis quelques temps maintenant, Xabi Alonso est annoncé sur la sellette au Real Madrid. Le discours du coach de 44 ans ne passerait plus vraiment dans le vestiaire, et les supporters commenceraient à perdre patience. Pourtant, le technicien espagnol pourrait quand même être maintenu à la tête de l’équipe de Kylian Mbappé au moins jusqu’à la fin de saison.
Et si Xabi Alonso restait finalement au Real Madrid jusqu’à la fin de saison ? Ce scénario pourrait se produire. Depuis plusieurs jours maintenant, le coach de 44 ans est annoncé sur la sellette chez les Merengue. Il faut dire que le technicien espagnol ne fait plus l’unanimité dans le vestiaire, où son discours ne passerait plus. Les supporters, eux-aussi, commenceraient à perdre patience.
Xabi Alonso finalement maintenu au Real Madrid ?
Mais comme le rapporte MARCA, aucune décision ne serait imminente concernant l’avenir de Xabi Alonso. Le Real Madrid fera sa rentrée le 4 janvier contre le Real Betis en Liga, et l’entraîneur espagnol devrait encore être sur le banc. Tout dépendra de la réaction de l’équipe de Kylian Mbappé et du Santiago Bernabéu.
Verdict le 8 janvier au Real Madrid
Le média espagnol précise que le vrai test est prévu pour le 8 janvier, contre l’Atlético de Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. En cas de départ de Xabi Alonso, peu de noms circuleraient au Real Madrid. Alvaro Arbeloa semble toutefois être celui qui sort du lot. A voir maintenant si Xabi Alonso parviendra à se maintenir en poste. A suivre...