De nouveau victime de racisme, Vinicius Jr a vécu un cauchemar à Valence dimanche. Pour couronner le tout, l'arbitre l'a même exclu en toute fin de rencontre. Un énorme scandale qui fait couler beaucoup d'encre en Espagne ce lundi. Le Brésilien est soutenu de parts et d'autres, à l'image de son club, le Real Madrid.
Vinicius Jr n'est pas épargné cette saison. L'attaquant brésilien a encore été victime de racisme. Cette fois-ci, c'était à l'Estadio Mestalla de Valence alors que le Real Madrid affrontait le club Che. S'il ne peut pas compter sur le soutien de Javier Tebas, le président de la Liga, Vinicius Jr reçoit de multiples messages des stars du ballon rond comme Kylian Mbappé et Neymar. Le Real Madrid s'est également entretenu avec son joueur ce lundi matin.
Perez a rencontré Vinicius
Comme le rapporte MARCA, Florentino Perez a eu une réunion avec Vinicius Jr ce lundi pour lui affirmer son soutien. Le Real Madrid a même publié une vidéo pour défendre son attaquant. « Le président du Real Madrid a rencontré Vinicius Junior pour lui témoigner son soutien et son affection, l'informer de toutes les mesures prises pour sa défense et lui confirmer que le club ira jusqu'aux dernières conséquences face à un tel situation dégoûtante de la haine », indiquent les Madrilènes sur leur compte Twitter. Une plainte a également été déposée dans la matinée.
El presidente del Real Madrid se ha reunido con @ViniJr para mostrarle su apoyo y su cariño, para informarle de todos los pasos que se están realizando en su defensa y para confirmarle que el club llegará hasta las últimas consecuencias ante una situación tan repugnante de odio. pic.twitter.com/vu18Lf0nif
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 22, 2023
Le Real Madrid passe à l'attaque
« Le Real Madrid exprime sa plus ferme condamnation des événements qui ont eu lieu hier contre notre joueur Vinícius Junior. Ces événements constituent une attaque directe contre le modèle de coexistence de notre État de droit social et démocratique », peut-on lire dans un communiqué publié par le Real Madrid. Dans l'après-midi, le FC Valence a révélé avoir identifié l'un des suspects. Le club Che promet de le bannir à vie. Le parquet de Valence a de son côté annoncé l'ouverture d'une enquête.