Malgré sa victoire ce mardi soir contre Benfica en Ligue des champions (0-1), le Real Madrid a vécu une soirée en proie au scandale. Il faut dire que Vinicius Jr aurait été victime d’insultes racistes de la part d’un certain Gianluca Prestianni. Cette scène a fait craquer Kylian Mbappé. Mais l’international français n’est pas le seul à avoir exprimé sa colère.

La victoire du Real Madrid ce mardi soir contre Benfica en Ligue des champions (0-1) a été entachée par une polémique raciste. Vinicius Jr aurait en effet été victime d’insultes racistes de la part d’un certain Gianluca Prestianni. Témoin de la scène, Kylian Mbappé aurait craqué en plein match. « Tu es un p*tain de raciste » aurait ainsi lancé le capitaine de l’équipe de France à l’international français dans des images captées par Movistar. L’ancien du PSG n’est toutefois pas le seul à avoir exprimé sa colère.
Kylian Mbappé «a tout expliqué à José Mourinho»
« Kylian Mbappé est venu en zone mixte. Il s’est arrêté un peu plus longuement parce qu’il était plus près de la situation. Il maintient que le joueur argentin, dont il a refusé de citer le nom mais qui s’appelle Gianluca Prestianni, avait insulté à cinq reprises Vinicius de singe. Il demande clairement à ce que ce joueur ne joue plus la Ligue des champions. En tout cas, il ne veut pas le voir au Bernabéu la semaine prochaine. Il a tout expliqué à José Mourinho, qu’il comprend qu’il ne puisse pas prendre parti comme ça parce qu’il n’était pas près de l’action » a d’abord confié Damien Degorre pour L’Equipe du Soir.

«Arbeloa avait une colère assez froide»
« Mais il lui a parlé et il est convaincu que José Mourinho prendra les mesures adéquates. Arbeloa avait une colère assez froide, mais il n’a pas fait du Mourinho. Il n’était pas dans la démonstration. Il y a quand même quelques éléments de langage distribués par le Real Madrid, à savoir que ce genre d’attitude - si elle est avérée - n’a pas sa place sur un terrain de foot, que tout le monde soutient Vinicius qui est souvent victime de ce genre d’insultes et que ce n’est pas possible d’assister à de telles scènes » a ensuite expliqué le journaliste sur La Chaîne L’Equipe.