Mené de deux unités par la lanterne rouge Almeria ce dimanche soir, le Real Madrid est parvenu à renverser la vapeur grâce à un but victorieux de Daniel Carvajal dans le temps additionnel. Mais ce succès madrilène crée la controverse. En effet, de nombreux observateurs accusent le Real Madrid d'avoir bénéficié d'un sacré coup de main de la part du corps arbitral.
Mercato : Le Real Madrid boucle un transfert historique https://t.co/DG3nsdRTRu pic.twitter.com/35RqU2gpvN
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
Trois erreurs d'arbitrage en faveur du Real Madrid ?
En effet, selon beaucoup, trois décisions prisent par le corps arbitral auraient injustement tournées en faveur de la Maison-Blanche. Le premier sujet de discorde concerne le pénalty transformé par Jude Belligham. Celui-ci a été accordé après l'intervention de la VAR, tandis que les joueurs d'Almeria réclamaient de leur côté une faute. S'en suit le refus du troisième but des Andalous, une nouvelle fois après intervention de la VAR, pour un coup au visage de Dion Lopy sur Jude Bellingham. Le dernier vise le but égalisateur de Vinicius Jr, qui s'est pourtant aidé de son bras pour pousser le ballon au fond des filets. Refusé en première instance, il a finalement été validé après consultation de la VAR.
«Je pense qu'il avait raison»
Après la rencontre l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé sur ces trois faits de jeu. Selon l'Italien, la polémique n'a pas lieu d'être. « Je les ai vus. Je pense que c'est l'arbitre qui prend les bonnes décisions, pas le VAR. Le VAR prévient et l'arbitre décide. Et je pense qu'il avait raison », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.