Alors que le week-end en Liga a été émaillé de polémiques envers l’arbitrage, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué le sort des arbitres espagnols…
Comme c’est souvent le cas en Espagne, le week-end de Liga a été une nouvelle fois fois sujet aux polémiques relatives à l’arbitrage. Alors que le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético Madrid sont au coude à coude en tête du classement, chaque point vaut désormais de l’or et les performances des arbitres sont scrutées de près. En cause cette fois-ci, le but égalisateur d’Alexis Sanchez lors de la victoire du Barça (1-4) hier soir à Séville, visiblement entaché d’un hors-jeu. L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a réagi à ce sujet en conférence de presse.
« EN ESPAGNE, LES ARBITRES ONT PLUS DE PRESSION »
« Je crois que la différence, en général, avec les autres pays, c’est qu’ici, comme en Italie, le corps arbitral a beaucoup plus de pression qu’ailleurs. Quand tu as plus de pression, c’est plus difficile de faire ton travail. En Angleterre c’est plus facile d’arbitrer. C’est plus compliqué en Espagne et en Italie », a confié aujourd’hui l’ancien entraîneur de la Juventus, du MilanAC, de Chelsea et du PSG notamment.
« MODRIC EST PLUS À L’AISE DÉSORMAIS »
Carlo Ancelotti est également revenu sur l’état de forme étincelant de Luka Modric en ce moment. « L’année dernière, c’était sa première année et il devait apprendre le football espagnol, mieux connaître ses coéquipiers. Maintenant, il est plus à l’aise. Il est vraiment en train de bien jouer dans cette atmosphère », a-t-il déclaré.