Alors que les relations étaient tendues entre José Mourinho et Iker Casillas, Florentino Pérez a tenu à défendre son ancien entraîneur.
« Nous avons souffert parce que trop de choses ont été dites en dehors. À ce moment-là, j’ai préféré garder le silence parce qu’en aucun je n’ai voulu faire dû mal à mon club et les autres parlaient de moi et pas pour moi. » Iker Casillas est récemment revenu sur son départ mouvementé du Real Madrid, sans toutefois évoquer le nom de José Mourinho. Mais Florentino Pérez, président du Real Madrid, a tenu à minimiser la responsabilité du Portugais dans la situation qu’a connue Iker Casillas.
« NE METTONS PAS LA FAUTE SUR MOURINHO »
« Ce n’est pas vrai, je n’ai pas jeté Iker Casillas, mais je me suis trompé. Durant deux années, il a passé des moments très durs avec une série de malheur, mais on ne doit pas siffler, parce que cela revient à nous siffler nous-mêmes. Ne mettons pas la faute sur Mourinho parce qu’il a sorti Casillas sur un match pour mettre Adán, mais il s’était blessé à la main », a confié le président Merengue lors de l’Assemblée Générale organisée par les Madrilènes.
« MEILLEUR GARDIEN DE L’HISTOIRE DU REAL MADRID »
« Lui, et seulement lui, a pris la décision de quitter le Real. Il nous a instamment demandé que nous acceptions l'offre du FC Porto. Et nous l'avons aidé parce qu'il le mérite. Casillas est le meilleur gardien de l'histoire du Real Madrid et du foot espagnol. Son exemple comptera parce que son comportement montre le chemin à ceux qui rêvent de jouer un jour dans ce club », a également expliqué Florentino Pérez.