Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le gros tacle d’une recrue d’Ancelotti contre la presse espagnole !

Toni Kroos, Real Madrid

Auteur d’une excellente première saison au Real Madrid, Toni Kroos a connu un petit coup de moins bien récemment qui lui a valu quelques critiques en Espagne. Et ça n’a pas plu à l’Allemand…

Transféré à l’été 2014 au Real Madrid en provenance du Bayern Munich (qui récupéra de son côté l’Espagnol Xabi Alonso), Toni Kroos a très vite pris ses marques au sein de l’équipe merengue. Dans la foulée d’une Coupe du monde couronnée de succès au Brésil, le milieu de terrain allemand est rapidement devenu indispensable aux yeux de Carlo Ancelotti. Joueur madrilène le plus utilisé cette saison, le natif de Greifswald a connu un petit coup de mou récemment, ce qui lui a valu quelques critiques de l’autre côté des Pyrénées…

« LA PRESSE ESPAGNOLE EST TRÈS EXTRÊME »

Présent en conférence de presse en marge du match Géorgie - Allemagne de ce dimanche, le joueur de 25 ans a réglé quelques comptes avec la presse espagnole. « Ceux qui me connaissent un peu mieux savent que je ne suis pas une girouette. La presse espagnole est très extrême : quand vous gagnez un match, tout est bon. Et quand vous perdez, tout est mauvais », a-t-il lancé dans des propos relayés par L’Équipe.

« VOUS NE POUVEZ PAS DIRE QUE JE SUIS FATIGUÉ ACTUELLEMENT »

L’ancien Bavarois a également profité de la question pour évoquer sans détour les interrogations actuelles sur son état physique. « Il y avait beaucoup de matches et je n'ai pas eu de trêve hivernale (Ndlr : le Real Madrid a disputé le Mondial des clubs au Maroc). Parfois, vous pouvez vous sentir fatigué, c'est normal, mais vous ne pouvez pas dire qu'actuellement je suis fatigué », a-t-il précisé.

Articles liés