Real Madrid : « Dépenser de l’argent ne garantit pas une bonne équipe »
La rédaction

Alors que le Real Madrid accuse cinq longueurs de retard sur le duo Barça - Atlético en tête de la Liga, les critiques fusent déjà sur la qualité du jeu madrilène.

La défaite du Real face à l’Atlético samedi dernier a plongé le club merengue dans une mini-crise dont il se serait bien passé. Après un recrutement très onéreux cet été (Bale, Isco, Illarramendi, Carvajal), les Madrilènes peinent à convaincre dans le jeu et sont déjà à la traîne au classement. Ephémère entraîneur de la Casa Blanca en 2004-2005, Mariano GarcíaRemón s’est montré très réservé sur la qualité de l’effectif madrilène.

« Le Real a recruté par impulsion, pas par nécessité »

Interrogé par Radio Marca dans le cadre des 100 premiers jours de CarloAncelotti, l’ancien gardien du Real (1970-1986) pointe notamment du doigt le recrutement madrilène. « Le bilan n’est pas positif. Pas seulement pour les résultats mais aussi pour l’image donnée. Je ne vois pas d’équipe compacte, avec les idées claires. Dépenser beaucoup d’argent ne garantit pas une bonne équipe. La première chose sur laquelle Ancelotti devra travailler est le milieu de terrain. Ce qui imprime ton style, qui te dit si tu vas jouer avec le ballon ou en contre, c’est le milieu. C’est de là qu’il faut commencer à construire l’équipe. Le Real a signé Illarramendi mais Xabi Alonso manque beaucoup à cette équipe. L’an dernier, tous les postes étaient compensés, ça faisait des années que je n’avais pas vu un Real aussi fort. Cette saison, nous avons recruté par impulsion, pas par nécessité », a confié le Madrilène.

Articles liés