Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Une gloire argentine évoque Bielsa pour parler du départ de Benitez

Au début du mois de janvier, Rafael Benitez a été limogé de son poste d’entraîneur du Real Madrid. Roberto Ayala pense que sa façon de travailler lui a coûté sa place chez les Merengue.

A l’été 2015, Rafael Benitez remplace Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid. Seulement six mois après son arrivée, le tacticien est limogé par Florentino Pérez, président du club madrilène, et le remplace par Zinedine Zidane. Roberto Ayala, passé par le Valence CF dans le passé, pense que le style de l'ancien entraineur de Liverpool a obligé ses dirigeants à le licencier en janvier.

« Rafa est comme ça »

Rafael Benitez est réputé pour être quelqu’un qui aime beaucoup le travail physique. Roberto Ayala, qui a évolué sous les ordres de l’Espagnol à Valence, pense que ce point lui a coûté sa place sur le banc du Real Madrid : « Oui, mais cette manière de travailler l’a amené au succès, comme Bielsa, pourquoi ils devraient la changer ? Rafa est comme ça, obsessif, il aime ne rien laisser livré au hasard et aujourd’hui le joueur à l’habitude de vouloir plus de liberté. A Valence il était déjà comme ça (…) et ce n’est pas facile d’être à la tête d’un vestiaire avec autant de figures. Il a été fidèle à lui même et c’est à cause de cela que ça s’est mal passé au Real Madrid », a déclaré l’ancien défenseur argentin à Marca.

« Le changement d’entraîneur a été bon pour tous »

James Rodriguez ne jouait pas beaucoup sous les ordres de Rafael Benitez. Pour lui le changement n’est que du bénéfice : « Je me sens beaucoup mieux physiquement. Cela m’aide beaucoup. Je ne crois pas être le seul joueur dans ce cas. Si c’est grâce à Zidane ? Le changement d’entraîneur a été une bonne chose pour tous, pas seulement pour moi. Zidane parle beaucoup à tous les joueurs. Il te donne beaucoup plus de détermination pour bien jouer et il sait ce que tu vaux », avait déclaré le Colombien il y a quelques jours.

Articles liés