Alors que des tensions seraient apparues entre Gareth Bale et Rafael Benitez lorsque l’Espagnol était encore l’entraîneur du Real Madrid, ce dernier avoue que tout se passait bien avec le Gallois.
Après seulement six mois passés sur le banc du Real Madrid, RafaelBenitez était officiellement limogé par FlorentinoPérez le 4 janvier dernier. Le technicien espagnol a ainsi payé les résultats en dents de scie, mais également certaines tensions avec quelques joueurs, dont GarethBale. Mais l’ancien coach madrilène a balayé d’un revers de main ce supposé malaise avec le Gallois.
« Je n’ai jamais eu de problème avec Gareth »
« Je n’ai jamais eu de problème avec Gareth. C’est un professionnel et il sait écouter. Il travaille sans relâche sur le terrain et dans la salle d’entraînement. Mais ce que j’apprécie le plus chez lui, c’est son évolution, sa capacité à s’améliorer. Il y a bien sûr des zones de jeu où il peut se perfectionner. Je suis convaincu qu’il peut encore devenir meilleur. C’est évident, car c’est un footballeur de classe mondiale, et s’il continue ainsi, dans quelques années, je ne vois aucune raison de ne pas le considérer comme le meilleur », assure RafaelBenitez pour le DailyMirror.
« On veut seulement des joueurs à 100% »
« Bale jouera quand il sera au 100%. Je ne dirais pas quand il sera prêt. On veut seulement des joueurs à 100%. Je veux Gareth à 100% et pas à 80 ou 85%. Si un joueur a des douleurs, il est normal qu’il puisse faire une rechute. On ne prendra pas de risque », déclarait récemment Zinedine Zidane sur la condition physique de GarethBale, alors que le Gallois est toujours éloigné des terrain suite à une déchirure au mollet.