Gareth Bale s’est blessé il y a un peu moins d’un mois. Le Gallois n’est toujours pas revenu à la compétition. Zinedine Zidane s’est exprimé sur le sujet.
Le 17 janvier denier le Real Madrid recevait le Sporting Gijón, 5-0. A la 44e minute de jeu, Gareth Bale a ressenti une douleur au mollet droit. Le staff technique n’a pas voulu prendre de risques et a demandé son remplacement. Le Gallois n’est pas encore prêt à rejouer. Zinedine Zidane s’est confié sur la situation de son joueur en conférence de presse.
« On veut seulement des joueurs à 100% »
De passage en conférence de presse avant la réception de l’Athletic Bilbao pour le compte de la 24e journée de championnat, Zinedine Zidane s’est exprimé sur la blessure de l’ancien de Tottenham, victime d'une déchirure au mollet: « Bale jouera quand il sera au 100%. Je ne dirais pas quand il sera prêt. On veut seulement des joueurs à 100%. Je veux Gareth à 100% et pas à 80 ou 85%. Si un joueur a des douleurs, il est normal qu’il puisse faire une rechute. On ne prendra pas de risque », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.
« Nous ne pouvons rien faire »
Gareth Bale a été victime d’une rechute de sa blessure. Devant les médias, Zizou a fait par de son état : « Pendant qu’il faisait sa récupération, Bale a ressenti une douleur. On ne peut pas choisir le déroulement des choses. Il ne faut pas en faire tout un plat sur sa blessure. Nous ne pouvons rien faire, s’il a des douleurs je ne prendrai pas de risque. Il veut jouer, mais maintenant, avec cette sensation de prendre des risques, on doit rester tranquilles ».