Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cette décision de Florentino Pérez qui ne passe toujours pas chez certains socios…

Florentino Pérez, Real Madrid

Alors que le Real Madrid a supprimé un petit détail de son logo pour plaire à des investisseurs du Moyen-Orient, ce choix n’a clairement pas plu à certains membres du club…

À la recherche de nouvelles sources de revenus en vue du fair-play financier et de la construction très coûteuse de son nouveau stade Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a décidé de se tourner en partie vers le Moyen-Orient. Dans le cadre d’un accord avec la Banque Nationale d’Abu Dhabi, le club madrilène avec exhibé son logo, légèrement modifié pour l’occasion puisque la croix chrétienne qui surplombe habituellement le blason du club avait disparu, dans le but de ne pas froisser ces investisseurs du Golfe…

ENLEVER LA CROIX DU LOGO ? « C’EST ANTI-DÉMOCRATIQUE »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision n’a pas fait l’unanimité à Madrid. « Prendre une décision si importante de manière unilatérale est anti-démocratique. C’est une manière présidentialiste de gouverner le Real Madrid, et c’est ce que nous critiquons. La même chose est arrivée avec le changement de nom et la reconstruction du Bernabeu, et plus récemment avec le fait d’enlever la croix de l’écusson. Ce sont des décisions qui touchent à l’essence du madridisme », a ainsi expliqué à El Confidencial Humberto Martinez-Fresneda, responsable de la communication de l’Association pour les Valeurs du Madridisme.

« UNE FOIS DE PLUS, CE QUI A MANQUÉ C’EST DE LA TRANSPARENCE »

« Une fois de plus, ce qui a manqué c’est de l’information et de la transparence. Nous sommes convaincus que si on avait expliqué cette décision aux socios, c’est plus que probable qu’aucune objection n’aurait été formulée. De fait, nous en avons débattu au sein de notre association et c’est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés », a-t-il tenu à ajouter.

Articles liés